Voir aussi...

Epargne salariale

Rémunération

Les Industries Chimiques permettent aux entreprises de mettre en place un dispositif Plan d’épargne interentreprise (PEI) et Plan d’épargne retraite collectif interentreprises (PERCOI) afin faciliter l’épargne de leurs salariés.

En créant un PEI, les parties signataires entendent favoriser, pour les salariés des industries chimiques, notamment ceux appartenant à des PME-TPE, la constitution d’une épargne individuelle et mettre à la disposition des entreprises un régime géré par un organisme reconnu pour la qualité de sa gestion et prenant en compte pour le calcul de ses frais de gestion et de tenue de compte la taille et le nombre d’entreprises concernées.

La création d’un PERCOI est destinée à permettre aux salariés de se constituer, en vue de leur retraite, une épargne investie dans un portefeuille collectif de valeurs mobilières.

Les Industries Chimiques ont signé le 18 juillet 2016, en tenant compte de la Loi Macron, avec la CFE CGC, la CFTC et la CFDT, deux accords relatifs à la mise en place d’un :

-        Plan d’épargne interentreprise (PEI)

-        Plan d’épargne retraite collectif interentreprises (PERCOI)

 

Le plan d’épargne  - chiffres 2016

 

 

 Les Industries Chimiques proposent un dispositif « clé en mains », à la fois, simple et souple

 

Comment adhérer au dispositif ?

 

L’adhésion s’effectue par le biais d’un accord conclu avec les organisations syndicales ou le comité d’entreprise. Le cas échéant, l’employeur peut adhérer de manière unilatérale.

Dans tous les cas, il sera nécessaire de remplir le bulletin d’adhésion.

 

Déploiement des accords PEI PERCOI

Les outils mis à votre disposition

  • Le bulletin d’adhésion
  • Des documents de synthèse
  • Le livret d’accueil
  • Le mode d’emploi
  • L’actualité investissement socialement responsable et solidaire
  • Les fiches relatives à la gestion financière de l’accord
  • Le site Internet dédié PEI PERCOI
Facebook