Actualités

ACDV - Bilan 2016 et perspectives 2017

23/02/2017 - Chimie du végétal

Le conseil d’administration de l’ACDV s’est réuni le 26 janvier pour dresser un bilan de l’année écoulée et définir les futurs objectifs de l’association.

L’année 2016 a été une année de transition avec le renouvellement du conseil d’administration et de sa présidence.

Une nouvelle orientation a ainsi été donnée aux groupes d’experts rebaptisés groupe de travail autour de la durabilité, Réglementation/Incitation/Verrous/Economique, marchés aval et communication.

Une task Force Stratégie a également été activée qui permettra une bonne articulation entre les GT et le Conseil d’Administration de l’association.

Les feuilles de route de ces GT ont été élaborées lors du séminaire de l’association de Septembre dernier et seront complétées à l’occasion de la journée adhérents du 08 mars prochain organisée à Paris dans les locaux de Solvay.

D’autre part, 5 nouveaux adhérents ont rejoint l’association (Afyren, Algopaint, Ecoat , Stepan Europe et le pôle Trimatec) parmi elles trois TPE.

Deux journées autour des analyses de cycle de vie ont également été organisées et ont rencontré un vif succès avec une participation au total de plus 70 personnes.

En synthèse, une année riche en événements et une nouvelle impulsion donnée par la nouvelle gouvernance de l’association dont le point d’orgue sera l’organisation de Plant Based Summit les 25 et 26 avril 2017 à Lille.      

Facebook