Actualités

ACDV : Plant Based Summit 2017, save the date !

23/11/2016 - Enjeux chimie durable

La prochaine édition de Plant Based Summit, la conférence – exposition internationale sur les solutions bio-sourcées aura lieu les 25 et 26 avril 2017 à Lille

Grâce aux 75 exposants, les 700 participants attendus sur deux jours pourront plonger dans la réalité des produits bio-sourcés et leur propositions de valeurs pour les différents marchés de la chimie : les transports, la détergence, la cosmétique, la peinture, le bâtiment, les solvants,…  Chacun pourra trouver les interlocuteurs appropriés selon les fonctionnalités recherchées : plus de légèreté, plus de biodégradabilité ou tout simplement renouvelabilité.

Des  visites industrielles sont prévus le 27 avril et viendront compléter cette immersion dans la réalité des produits bio-sourcés.

 La table ronde des C-level panel ouvrira le congrès avec les visions de hauts dirigeants de l’industrie (Pascal Juéry, Christophe Aufrère, Frédéric Gauchet, Mr Takimoto, Marcel Lubben), à la suite d’une plénière d’ouverture conduite par le Managing Director du World Business Council for Sustainable Development(WBCSD), Rodney Irwin.

Pour PBS 2017, l’ACDV souhaitait rassembler plus de visions internationales et plus d’illustrations par les marchés aval pour bien décrypter les enjeux et aider les prises de décisions.

Des sessions viendront décrire les propositions de valeur du bio-sourcé pour chacun des marchés phares : transport, cosmétique, détergence, solvants, construction, packaging... Le tout sera compléter par une vision du contexte globale dans lequel s’inscrit le développement international de la chimie du végétal et des produits biosourcés (impact de la COP21 et de la COP22, finance, bioéconomie, pratiques un sourcing durable…) et par une vision de l’innovation possible grâce aux nouvelles molécules et aux nouveaux matériaux multi-marchés.

Nous vous attendons nombreux, les inscriptions sont ouvertes !

 Pour en savoir plus : www.plantbasedsummit .com

Facebook