Actualités

L’industrie du futur fait carrière dans la chimie du Grand Est

01/03/2017 - Emploi Formation

Les entreprises de la chimie se sont retrouvées lors de la traditionnelle Journée des Carrières et des Formations samedi 21 janvier 2017 au parc des expositions de Mulhouse. Plus de 15 000 visiteurs ont pu découvrir cette année l’industrie du futur représentée par les entreprises Solvay Chalampé et Butachimie.

Une table ronde a également permis à Solvay de participer aux débats sur cette usine 4.0 qui est très présente sur le site : chaque opérateur est désormais équipé d’une tablette numérique lui permettant de faire ses rondes et reporter les données en temps réel. Cristal France, DSM Nutritional Products, Du Pont de Nemours et l’UIC Grand Est ont répondu de leur côté aux sollicitations des jeunes (et surtout des parents) sur le parcours idéal pour trouver un emploi dans la chimie en Alsace…

Vaste programme qui a bien occupé nos ambassadeurs métiers toute la journée, certains sont même revenus pour témoigner lors de la Nuit de l’Orientation vendredi 3 février au soir à l’Orientoscope de Mulhouse

Facebook