Règlement

Candidatez

Pour que votre dossier soit complet merci de renseigner les deux documents ci-dessous.

Résumé (dossier de presse)

Actualités

Prix Pierre Potier : date d'envoi des dossiers repoussée au 25 avril 2017

03/04/2017 - Innovation

Les entreprises ont désormais jusqu'au 25 avril 2017 pour soumettre leur innovation et concourir au prix Pierre Potier 2017.

La Fondation de la Maison de la Chimie et l'Union des Industries Chimiques, sous le patronage de Christophe Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’Industrie, ont reconduit en 2017 pour la 11e  fois le Prix scientifique et technologique Pierre Potier de l'innovation en chimie en faveur du développement durable.

Toutes les entreprises concernées par un processus chimique et contribuant par leur innovation (produit / procédé / système / processus...) à améliorer leur empreinte environnementale peuvent présenter un dossier de candidature. 

Les Innovations récentes (2013-2016) ou en cours de réalisation seront récompensées dans les domaines suivants :

  • La conception, fabrication et commercialisation de produits plus respectueux de l’environnement. Parmi ces produits seront particulièrement retenus ceux qui font partie de la vie quotidienne. 
  • L’utilisation raisonnée des ressources renouvelables au service de procédés chimiques, soit en utilisation directe, soit à l’occasion d’autres usages.
  • Des projets destinés à l’amélioration de l’environnement grâce à l’utilisation des technologies et produits de la chimie. 
  • La création d’entreprises dont les technologies relèvent des principes de la chimie verte.

Initialement fixée au 31 mars 2017, la date limite d'envoi du ou des dossiers de candidature a été repoussée au 25 avril 2017 afin de permettre au plus grand nombre de participer.

Facebook