Plus d'informations

Actualités

2019 une année spéciale pour la chimie

11/12/2017 - Communication

En 2019, la France accueillera plusieurs événements internationaux dont le 50e congrès international de l’IUPAC (Union internationale de chimie pure et appliquée) et les 51es Olympiades Internationales de la chimie. Cette année a par ailleurs été décrétée année internationale du tableau périodique par l’Unesco.

Dans ce contexte, le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont désigné l’année 2018 / 2019 comme l’année de la chimie, de l’école à l’université. L’objectif est de sensibiliser les élèves de la maternelle jusqu’aux étudiants de l’enseignement supérieur, aux contributions de la chimie, un secteur d’excellence en France, tant pour la recherche académique que pour son industrie.

À cette occasion, des actions éducatives seront organisées dans les écoles, les collèges, les lycées, l’enseignement supérieur et répertoriées dans un guide académique mis à disposition des établissements.

 Pour inscrire une action dans le programme à paraître en mars 2018, contactez au plus vite Anne Szymczak, inspectrice générale de l’éducation nationale : anne.szymczak@education.gouv.fr

Facebook