Actualités

Les Rencontres Improbables de La Fabrique de l'Avenir

30/06/2017 - Communication

Dans le cadre de l’opération collective La Fabrique de l’Avenir ayant pour objectif de promouvoir les solutions d’avenir apportées par l’industrie, une série de vidéos ont été produites. Présentées par le Youtubeur Jhon Rachid, elles réunissent des figures très différentes : personnalités, étudiants, industriels et permettent d’apporter un autres regard sur l’industrie.

Episode 1 : Les industries françaises innovent pour fabriquer l'avenir

Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé et que la conjoncture économique montre des signes de reprise, les fédérations industrielles, s’exprimant sous la bannière de La Fabrique de l’Avenir, souhaitent mettre en avant auprès des Français le rôle de l’industrie pour fabriquer l’avenir de notre pays.

 

Lire le communiqué : http://uic.fr/Actualites-et-publications/Actualites/Innovation/Les-industries-francaises-innovent-pour-fabriquer-l-avenir

Episode 2 :  l’Industrie fabrique les emplois de demain !

Alors que l’emploi est une priorité pour tous, en particulier pour les jeunes, et que le gouvernement engage des discussions pour accompagner les évolutions du marché du travail, les fédérations industrielles, mobilisées aux côtés des entreprises industrielles, poursuivent leur prise de parole sous la bannière commune de La Fabrique de l’Avenir. Elles souhaitent rappeler que les industries françaises proposent des solutions pour résoudre le chômage de masse, dont 250 000 postes à pourvoir chaque année jusqu’en 2025.

 

Lire le communiqué : http://uic.fr/Actualites-et-publications/Actualites/Communication/2e-episode-des-Rencontres-Improbables-l-Industrie-fabrique-les-emplois-de-demain

Facebook