communiqué de presse

UIC - Contacts presse

Département Communication UIC 
01 46 53 11 09 - aduranton@uic.fr

TADDEO
Laurence Tovi - 06 34 78 36 32 - laurence.tovi@taddeo.fr
Victoire Mathot -06.27.65.56.66  - victoire.mathot@taddeo.fr

Communiqué de presse

Magali Smets est nommée Directrice générale de l’UIC

13/04/2017 - Communication

Le Conseil d’administration de l’Union des Industries Chimiques (UIC), réuni ce jour, a nommé ,à l’unanimité, Magali Smets, Directrice générale de l’UIC, avec effet immédiat.

Elle succédera à Jean Pelin qui, après 20 ans dédiés à l’UIC, a décidé de prendre sa retraite.

Magali Smets - Directrice générale de l'UIC

Zoom

Agée de 43 ans, Magali Smets est diplômée de l’École Centrale de Lille et du Massachusetts Institute of Technology (MIT). En 1999, elle démarre sa carrière chez McKinsey & Company. Son goût pour l’industrie l’amène à rejoindre Alstom T&D, à la direction de la Stratégie. Suite à la cession de cette activité à AREVA, elle prend en charge l’élaboration de son plan de redressement. En 2007, elle rejoint le bureau d’Areva à Bruxelles afin de promouvoir le développement d’un nucléaire sûr et durable auprès des institutions européennes. En 2013, elle est nommée Directrice de cabinet du Président du Directoire d’Areva. Début 2015, elle se voit également confier la Direction de la Stratégie et les Affaires publiques France et Europe. Avec ses équipes, elle négocie les nouvelles orientations stratégiques d’Areva.

« Je souhaite mettre l’ensemble de mes compétences au service de la promotion et du développement de la chimie, une filière industrielle dynamique qui répond aux défis sociétaux notamment par ses innovations. Je suis fière de pouvoir contribuer avec les équipes de l’UIC à Paris et des UIC régionales au succès des 900 entreprises adhérentes de ce secteur majeur pour l’économie française » a déclaré Magali Smets.

« La prise de fonction de Magali Smets s’inscrit dans un contexte à forts enjeux pour le secteur de la Chimie, tant aux niveaux français qu’européen. Je sais qu’elle aura à cœur de rassembler la filière autour d’une ambition : construire l’industrie chimique durable de demain, attractive, innovante et responsable. Avec ses équipes, elle devra permettre à nos adhérents de bénéficier des meilleures conditions d’exercice de leur métier, en particulier celles relatives à la compétitivité » a déclaré Pascal Juéry, Président de l’UIC.

Facebook