UIC - Contacts presse

Département Communication UIC 
01 46 53 11 09 - aduranton@uic.fr

TADDEO
Laurence Tovi - 06 34 78 36 32 - laurence.tovi@taddeo.fr
Victoire Mathot -06.27.65.56.66  - victoire.mathot@taddeo.fr

Communiqué de presse

Pascal Juéry élu nouveau Président de l'UIC

26/05/2016 - Autres

Le 26 mai 2016, l’Assemblée générale de l’Union des Industries Chimiques (UIC) a élu, à l’unanimité, Pascal Juéry Président de l’UIC pour un mandat de trois ans. Il succède à Philippe Gœbel, dont le mandat arrivait à échéance.

Diplômé de l’ESCP-Europe, Pascal Juéry a démarré sa carrière à l'audit interne de Rhône-Poulenc en 1988, après une première expérience en Corée du Sud. Il a ensuite pris différentes responsabilités au sein de l’activité Rhodia Novecare. En 2006, il est nommé Directeur des Achats de Rhodia. En 2008, il retourne aux États-Unis pour prendre la direction générale de Rhodia Novecare. Pascal Juéry rejoint le Comité Exécutif de Rhodia en 2010. Après l’acquisition de Rhodia par Solvay, il est nommé Président de Solvay Essential Chemicals. Depuis 2014, il est membre du Comité Exécutif de Solvay.

Membre du Comité Exécutif de l’UIC depuis 2010, Pascal Juéry souhaite « rassembler tous les acteurs de la chimie quelle que soit leur taille, autour d’une ambition forte : construire l’industrie chimique durable de demain, attractive, innovante, responsable ».

Secteur majeur de l’économie française, l’industrie chimique est en effet la clé de voûte du développement d’une économie durable. Elle est incontournable dans la mise au point des solutions aux grands enjeux sociétaux d’aujourd’hui que sont le changement climatique, l’efficacité énergétique, l’accès à l’eau, à l’alimentation et à la santé pour tous.

 « Nous sommes une industrie du futur, qui permet de répondre aux principaux défis de notre planète.  Ma mission sera de mieux faire connaître cette réalité tout en permettant à toutes les entreprises de la chimie, de bénéficier des meilleures conditions d’exercice de leur métier, en particulier celles relatives à la compétitivité».

Pascal Juéry inscrira notamment son action dans la continuité des réflexions et actions menées par le Comité stratégique de filière Chimie et Matériaux qui se réunira prochainement -sous la présidence d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique- pour présenter un nouveau contrat de filière, traçant la feuille de route d’une filière structurante pour l’économie de notre pays. 

Facebook