UIC - Contact presse

Union Industries Chimiques
Directeur de la  Communication
Guillaume Croullebois - 01 46 53 11 65 - gcroullebois@uic.fr

Communiqué de presse

Visite en Isère de la Secrétaire d’État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et du président de l’UIC pour partager les enjeux et opportunités de la filière « Chimie et Matériaux »

20/02/2018 - Autres

Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, a visité aujourd’hui, en compagnie de Pascal Juéry, président de l’Union des Industries Chimiques (UIC), le site de la plateforme Osiris en Isère.

Zoom

Ensemble, ils ont rencontré les industriels de la plateforme et pu apprécier la variété des produits qui y sont réalisés : composites pour l’A350, principes actifs
pour la pharmacie, liants de peinture à partir d’huile végétale…

Cette visite a permis de constater que les importants investissements consentis par les industriels, avec le soutien de la région, portent leurs fruits et que ce site, qui a joué le jeu de la mutualisation des services, démontre la pertinence du modèle de plateforme industrielle.

Elle a également été l’occasion d’un échange sur le Comité Stratégique de Filière (CSF)* « Chimie et Matériaux ». Outre Delphine Gény-Stephann et Pascal Juéry, également vice-président du CSF, cette réunion s’est tenue en présence de présidents des fédérations associées (Copacel, Plasturgie) et de partenaires sociaux (CFE-CGC, CFDT). Elle a permis d’évoquer les enjeux et opportunités de croissance de la filière à l’horizon 2030, de dresser un bilan des principales réalisations du CSF et d’en tracer la nouvelle feuille de route.

Pour Pascal Juéry, président de l'UIC : « Je suis heureux que Delphine Gény-Stephann ait pu voir, à Osiris, un bel exemple de ce qu'apporte le modèle de plateforme pour nos entreprises et nos territoires. La réunion sur le CSF « Chimie et Matériaux » a été fructueuse, marquée par un esprit de dialogue et d'écoute positif ».

_________________________
* Les comités stratégiques de filière (CSF) ont pour mission d’identifier de façon convergente, dans des « contrats de filière », les enjeux clés et les engagements réciproques de l’État et des industriels de 14 filières stratégiques de l’industrie française.

Facebook