Actualités

L’UIC est partenaire de l’opération de l’ADEME : « TPE & PME - Gagnantes sur tous les coûts ! »

10/11/2017 - Energie - Santé, sécurité, environnement

Financé par l’Ademe, ce dispositif vise à accompagner tous les établissements de moins de 250 salariés dans la chasse aux gaspillages et ce dans trois domaines : énergie, matières et déchets. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire sur le site : www.gagnantessurtouslescouts.fr.

Ce 9 novembre, Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, l’Ademe et ses partenaires ont lancé l’opération « TPE & PME – Gagnantes sur tous les coûts ! ». Elle consiste en un accompagnement technique financé par l’Ademe et ses partenaires pour faire des économies en optimisant les consommations d’énergie, de matières et d’eau et en réduisant la production de déchets.

L’UIC participe pleinement à cette opération qu’elle estime très rentable et positive pour ses adhérents.

Il s’agit d’un dispositif innovant qui prend en charge, dès le départ, tout le financement de l’accompagnement par un expert (visite sur site, analyse des pratiques, identification des économies possibles, définition du plan d’actions correspondant, suivi sur un an et évaluation).

Si l’entreprise identifie des économies récurrentes suffisamment importantes, il lui sera demandé de contribuer au fonds d’intervention mis en place par l’Ademe, à un niveau forfaitaire largement inférieur aux économies annuelles identifiées.

L’UIC invite donc ses adhérents ayant des établissements de moins de 250 salariés à s’informer et s’inscrire sur le site : www.gagnantessurtouslescouts.fr

Facebook