Actualités

Démarrage de l’animation de la filière du recyclage des plastiques

01/09/2015 - Economie circulaire

Faire se rencontrer les industriels, les faire travailler ensemble, décloisonner les expertises et aider à l’émergence de projets sont les axes clés de l’animation de filière du recyclage des plastiques qui a démarré fin mai.

Soutenue par l’ADEME et par des partenaires (éco-organismes et fédérations professionnelles), cette action, confiée à 2ACR, est prévue pour une durée de 3 ans. Elle a pour ambition de mettre en place et de faire vivre un outil collectif pour développer une industrie du recyclage des plastiques en France. 

Tous sont invités à participer : industriels mettant sur le marché des produits, qui pourraient bénéficier des fonctionnalités des plastiques recyclés, plasturgistes, chimistes, recycleurs de plastiques, collecteurs et trieurs de déchets, dont les plastiques,... et les acteurs indirects, mais essentiels de cet écosystème : fabricants d'équipements, ingénieristes, bureaux d'études, centres de R&D, de transfert technologique, pôles de compétitivité...

Inscrite résolument dans la visée d'une économie plus circulaire, tant par l’objectif : développer une économie à base de produits recyclés, après avoir optimisé les étapes de réparations, réemplois/ réutilisations, que par la méthode retenue de travail collaboratif : co-constructions pour une mobilisation et une politique économique « proactive », ce projet fait partie de l’action « Développement du recyclage des plastiques » du contrat de Filière « Chimie & Matériaux ».

Facebook