Actualités

Représenter et promouvoir le recyclage à forte valeur ajoutée et l’économie circulaire

19/12/2014 - Economie circulaire - Enjeux chimie durable

Il y a juste trois ans, l’UIC créait 2ACR, convaincue que le recyclage et la valorisation des déchets constituaient une véritable opportunité de développement économique et industriel en France.

Deux dossiers dans la presse spécialisée, mis ci-dessous à disposition par leurs rédacteurs, concrétisent aujourd’hui le positionnement de 2ACR comme « pont » entre les mondes du recyclage/ valorisation, de la chimie et des metteurs sur le marché.

Vecteur de la parole des industriels, 2ACR met en avant leur implication dans l’économie circulaire, leur « volontarisme », et affirme clairement qu’ « Ambition, transversalité et pragmatisme » seront nécessaires pour faire évoluer les modèles économiques.

C’est ce message que porte aussi 2ACR au sein des instances de concertation avec les Instances publiques (GT Economie Circulaire du CNI, CSF Chimie & Matériaux, COSEI, COME…) et les partenaires ADEME et Institut de l’économie circulaire. 

Plusieurs dates sont déjà à retenir pour 2015 :

  • le symposium de la FFC « RECYCLING 2015: A Challenge for Chemistry », qui aura lieu à Metz du 17 au 18 mars 2015 sera un temps fort de rencontres entre chercheurs et industriels. Votre présence et vos contributions sont attendues !
  • présentation des résultats de l’étude « Etat des lieux de la chaine de valeur du recyclage des plastiques » fin mars. 

 

Facebook