Actualités

Enquête sur la transformation digitale : présentation des résultats en Aquitaine et Normandie

21/04/2017 - Innovation

Les résultats de l’enquête sur la transformation digitale de l’industrie chimique ont été présentés en mars en région Aquitaine et Normandie.

Ce fut le cas à Bordeaux le 7 mars à l’occasion de la première réunion du groupe de travail Industrie du Futur en Aquitaine qui a réuni une quinzaine d’industriels de la chimie.

La seconde présentation s’est faite le 30 mars à Bolbec dans le cadre du salon Industrie du Futur. L’UIC Normandie y animait un atelier durant lequel les résultats de l’enquête sur la transformation digitale des entreprises de la chimie ont été présentés.

Ces deux événements ont conduit à des échanges avec les participants et ont conforté l’analyse de l’UIC sur les besoins des industriels, à savoir, identifier la valeur ajoutée apportée par le numérique dans leur industrie. La mise en relation des offreurs de solution avec les industriels de la chimie devrait également permettre d’accélérer ces démarches dans les entreprises.

L’UIC répond à ces attentes en organisant le 19 juin à Paris avec le Syntec Numérique une rencontre entre start-up/PME du numérique et l’industrie chimique : n’hésitez pas à vous inscrire         

Facebook