Actualités

Transport routier de marchandises - Enquête de l'AUTF auprès des chargeurs

15/01/2019 - Infrastructures & transports

France Chimie vous invite à participer à cette enquête de portée nationale

Comme en 2017, nous vous invitons à participer à une enquête chargeurs portant sur l’activité du transport routier de marchandises.

Elle est réalisée à la demande de l’AUTF, dont France Chimie est membre, par le cabinet bp2r.
239 chargeurs issus des différents secteurs de l’industrie et du commerce avaient répondu à l’enquête de décembre 2017 portant sur l’activité du transport routier de marchandises.
Cette deuxième édition s’adresse à l’ensemble des entreprises industrielles et commerciales, tous secteurs confondus, recourant pour l’acheminement de leurs marchandises en France et en Europe continentale à des entreprises de transport routier pour compte d’autrui.
Elle vise à recueillir le témoignage des chargeurs sur l’année 2018 et leur opinion sur les perspectives qu’ils entrevoient pour l’année 2019.
Cette édition 2018-2019 est bâtie sur le même modèle que celle de l’an dernier, à savoir des questions d’ordre général auxquelles s’ajoutent des questions dans les 4 segments d’activité que sont le « general cargo », la « température dirigée », le « vrac liquide et pulvérulent » et le « vrac solide ».

Pour certaines questions, ont été dissociés, le transport domestique et le transport international, et pris en compte les différents modes d’organisation des transports routiers que sont le lot, la messagerie et le colis.
Une nouveauté : l’ajout d’une séquence portant sur la thématique des plateformes collaboratives entre les chargeurs et les transporteurs.
Nous vous invitons à répondre encore plus nombreux que l’an dernier à cette enquête dont le traitement des réponses sera réalisé dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité.
Si vous répondez pour le compte d’une filiale/unité d’affaire d’un groupe, nous vous invitons à transférer ce message à vos homologues des autres filiales/unités d’affaire du groupe.

Les résultats de cette enquête seront adressés aux participants qui auront renseigné leur adresse électronique (dernière question de l’enquête) et une restitution plus générale sera présentée à l’occasion d’un évènement dédié.
Nous vous remercions pour le temps que vous allez consacrer pour répondre à cette enquête

Facebook